Étapes détaillées pour remplir les surfaces dans un modèle 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Présenter la commande surface rempli
- Montrer comment boucher des imperfections et des trous dans un modèle 3D
- Expliquer les options de finition disponibles
- Développer les compétences en sauvegarde et gestion des versions de modèles
Résumé
Découvrez comment utiliser la commande 'surface rempli' pour corriger les imperfections dans vos modèles 3D. Ce tutoriel vous guide à travers chaque étape, vous montrant comment boucher les trous et rectifier les arêtes non désirées.
Description
Dans cette leçon, nous allons réviser une fonction cruciale pour la modélisation 3D : surface rempli. Ce tutoriel détaillé vous montrera comment utiliser cette commande pour boucher toutes les petites imperfections et trous dans votre modèle. Vous commencerez par ouvrir la pièce récemment créée et en enregistrer une copie sous le nom surf09. Vous apprendrez à sélectionner les différentes arêtes l'une après l'autre et à vérifier les sélections faites.
Une fois les arêtes sélectionnées, vous verrez comment la forme se ferme automatiquement, créant une surface uniforme. Vous explorerez les différentes options de finition disponibles, telles que contact, tangente et courbure, et choisirez celle qui convient le mieux à vos besoins. Ce processus sera répété de l'autre côté de la pièce pour garantir une correction complète du modèle. Enfin, nous vous guiderons pour sauvegarder correctement votre travail.