Étapes pour Enregistrer et Créer une Surface Plane
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Enregistrer un dessin sous un nouveau fichier pour conserver une copie.
2. Créer une surface plane en définissant les entités de limite.
3. Fermer une forme complexe telle qu'une demi-sphère.
Résumé
Ce tutoriel détaille les étapes pour enregistrer un dessin et créer une surface plane en utilisant des entités de limite.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment enregistrer notre dessin sous un nouveau fichier, nommé surf12, et comment créer une surface plane en utilisant les entités de limite. En premier lieu, il est nécessaire de sauvegarder notre dessin actuel sous un autre nom pour conserver une copie intacte de notre travail. Ensuite, nous ouvrirons ce nouveau fichier pour y créer une surface plane. Pour ce faire, nous sélectionnerons les entités de limite définissant la surface et validerons notre sélection. Ce processus nous permettra de fermer notre forme, notamment adéquat pour des structures comme une demi-sphère. Ce tutoriel n'explorera pas de multiples options mais se concentrera sur la fermeture du volume en définissant une limite précise. Enfin, nous sauvegarderons le fichier mis à jour avant de passer à l'étape suivante.