Introduction à la Modélisation d'une Scène de Billard
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à modéliser une scène de billard en 3D en utilisant des techniques avancées telles que les déformateurs d'explosion, le boolean et le clonage MoGraph.
Résumé
Découvrez comment modéliser une scène de billard en 3D avec des techniques avancées en utilisant des déformateurs d'explosion et le clonage MoGraph.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons explorer les étapes de la modélisation d'une scène de billard en 3D. La leçon commence par la création d'une bille de dimensions adaptées pour une meilleure visibilité à l'écran. Nous utilisons un cube évidé pour constituer le plateau de billard, en ajustant ses dimensions et en créant des biseaux grâce au déformateur explosion. Une fois le plateau prêt, nous passons à la création des trous à l'aide de la fonction boolean et procédons à la duplication des trous avec des symétries pour obtenir une configuration uniforme.
Ensuite, nous abordons la disposition des billes sur le plateau en utilisant MoGraph pour une duplication organisée des balles jaunes et rouges. Une méthode de clonage triangulaire est mise en œuvre pour refléter la configuration réaliste d'un billard. Nous terminons par les ajustements de position et de hauteur des billes afin de préparer la scène pour la simulation physique.
Cette leçon est idéale pour les modélisateurs ayant une compréhension intermédiaire de la modélisation 3D et cherchant à approfondir leurs compétences en utilisant des astuces et techniques avancées.