CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Tuto Ateliers - Cinema 4D R12 Introduction à la Simulation Dynamique dans l'Animation 3D

Introduction à la Simulation Dynamique dans l'Animation 3D

Dynamique Cinema 4D - 12
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Tuto Ateliers - Cinema 4D R12
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

3,00€ 2,10€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

3,00€ 2,10€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre les concepts de base des simulations dynamiques.
- Apprendre à créer et à configurer des corps rigides et souples.
- Savoir appliquer des collisions pour des interactions réalistes.
- Ajuster les paramètres de simulation pour un rendu optimal.

Cette vidéo vous montre comment utiliser les simulations dynamiques pour animer des objets 3D, notamment à travers un exemple de jeu de billard virtuel.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités de simulation dynamique pour animer une bille de billard sur une table de billard virtuelle. Vous découvrirez les différences entre les corps rigides et les corps souples, ainsi que la manière d'appliquer des collisions pour créer des interactions réalistes. La leçon couvre également l'ajustement des paramètres de simulation tels que la vélocité initiale et le frottement pour obtenir une animation précise et réaliste. Vous verrez comment configurer un projet pour prolonger la durée de la simulation et affiner les détails pour éviter des erreurs comme les objets passant à travers d'autres objets. Non seulement cette vidéo vous guide étape par étape dans la création de votre propre simulation de billard, mais elle offre également des conseils pour ajuster chaque paramètre afin d'obtenir des résultats optimaux.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la différence entre un corps rigide et un corps souple dans les simulations dynamiques ?
Un corps rigide maintient sa forme pendant la simulation, tandis qu'un corps souple peut déformer sous l'effet des forces appliquées.
Pourquoi est-il important d'ajuster les paramètres de collision ?
Ajuster les paramètres de collision permet d'assurer que les objets interagissent de manière réaliste, en évitant que des objets ne passent l'un à travers l'autre.
Comment une vélocité initiale personnalisée influence-t-elle la simulation ?
Une vélocité initiale personnalisée détermine la direction et la vitesse de départ d'un objet, influençant ainsi son mouvement tout au long de la simulation.