Création d'un Téléphone avec Cinema 4D
Objectifs
Les objectifs de ce tutoriel sont de :
- Maîtriser les techniques de base et avancées de modélisation 3D dans Cinema 4D.
- Apprendre à utiliser les subdivisions de surface pour lisser les formes et créer des angles doux.
- Découvrir comment intégrer des éléments UI en 3D.
Résumé
Apprenez à modéliser un téléphone à partir de zéro en utilisant Cinema 4D. Ce tutoriel inclut des techniques avancées de subdivision de surface et l'utilisation de splines pour plus de détails.
Description
Dans ce tutoriel complet, nous allons explorer la création d'un téléphone en utilisant Cinema 4D. Nous commencerons par placer le téléphone dans notre scène, puis nous aborderons différentes techniques de modélisation pour obtenir un résultat réaliste.
La première méthode consiste à utiliser des cubes simples et à les adapter aux dimensions d'un téléphone. Ensuite, nous ajouterons des subdivisions de surface pour lisser les angles et créer une forme plus douce et organique. Nous explorerons l'utilisation de segments et l'application de l'outil Bevel pour mieux définir les angles.
Par la suite, nous continuerons en ajoutant des détails comme l'écran, les hauts-parleurs et les caméras en utilisant les splines et l'outil Extrude. Nous apprendrons également à importer des formes depuis Illustrator pour intégrer des éléments d'interface utilisateur (UI) et donner une apparence plus réaliste à notre modèle.
Ce tutoriel met l'accent sur la créativité et l'utilisation efficace des outils de modélisation pour simplifier le processus et obtenir des résultats professionnels.
Excellent tuto qui va droit à l'essentiel, à la foi passionnant, très instructif et très bien organisé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé le nom du super formateur pour aller visionner d'autres de ses tutos.
Je mettrai une note de 10/5.
Encore bravo !