Étape 1 : Animation du Téléphone
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre la gestion des points d'ancrage et de la hiérarchie des objets.
2. Appliquer des animations de type 'pop' sur des objets.
3. Manipuler les courbes d'animation pour obtenir des effets fluides.
Résumé
Apprenez à créer et animer des objets complexes comme un téléphone et une bulle en vérifiant les points d'ancrage et la hiérarchie.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder les étapes essentielles pour animer des objets complexes tels qu'un téléphone et une bulle. Tout d'abord, nous nous assurerons de la correcte configuration des points d'ancrage de chaque objet ainsi que de leur hiérarchie.
Ensuite, en prenant comme exemple le téléphone, nous appliquerons une animation de type 'pop' sur l'échelle. Nous commencerons par définir nos keyframes et ajusterons les courbes d'animation afin d'obtenir un effet fluide.
Pour le second objet, la bulle, nous répéterons ce processus en nous assurant que l'animation se synchronise harmonieusement avec celle du téléphone. Nous nous concentrerons aussi sur les ajustements nécessaires des courbes de rotation pour les deux objets.
Ce tutoriel vous permettra de maîtriser les bases de l'animation hiérarchique et de la gestion des courbes dans un logiciel d'animation.
Excellent tuto qui va droit à l'essentiel, à la foi passionnant, très instructif et très bien organisé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé le nom du super formateur pour aller visionner d'autres de ses tutos.
Je mettrai une note de 10/5.
Encore bravo !