Maîtrisez les Matériaux avec Octane : Diffus, Specular et Métallique

Texturiser la bulle avec Octane Specular
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Cinema 4D avec Octane Render
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les propriétés des matériaux diffus, specular et métalliques dans Octane.
- Appliquer ces matériaux efficacement dans différents contextes.
- Optimiser les paramètres de rendu pour obtenir des effets visuels précis et réalistes.

Découvrez les propriétés des matériaux diffus, specular et métalliques dans Octane et apprenez à les appliquer efficacement dans vos projets 3D.

Dans cette leçon, nous approfondissons l'exploration des trois principaux types de matériaux utilisés dans Octane : le matériau diffus, le matériau specular et le matériau métallique.

Le matériau diffus est simple et ne prend pas en compte la réflexion, ce qui le rend idéal pour des surfaces rugueuses comme la terre ou la poussière. Une des propriétés clés à considérer est le paramètre de rugosité, qui influence la façon dont la lumière est diffusée. Nous couvrons également les aspects de l'émission de lumière, avec des modules tels que black body emission et texture emission.

Pour le matériau specular, nous examinons comment il fonctionne de manière similaire au matériau glossy, avec un accent sur l'index de réfraction et la manière dont il affecte la lumière à travers des matériaux comme le verre. Les effets de fake shadows sont également abordés pour optimiser les temps de rendu.

Enfin, nous explorons le matériau métallique, souvent utilisé pour les shaders complexes comme les peintures de voiture. Nous discutons des paramètres tels que l'index de réfraction et le film layer pour créer des effets iridescents captivants.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale différence entre le matériau diffus et le matériau glossy dans Octane ?
Le matériau diffus ne prend pas en compte la réflexion de la lumière, tandis que le matériau glossy le fait, ce qui le rend idéal pour des surfaces n'ayant pas de reflet.
Comment l'index de réfraction influence-t-il le rendu des matériaux specular ?
L'index de réfraction détermine la façon dont la lumière se déplace à travers le matériau, créant des effets de distorsion observable dans des objets tels qu'un verre d'eau.
Qu'est-ce que l'option 'Fake Shadows' dans Octane et pourquoi est-elle utile ?
L'option 'Fake Shadows' génère des faisceaux lumineux à l'intérieur des ombres, permettant une convergence réaliste de la lumière, tout en réduisant les temps de rendu.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
ofrenot
Il y a 3 years
Commentaire
J'ai adoré !!!!
Excellent tuto qui va droit à l'essentiel, à la foi passionnant, très instructif et très bien organisé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé le nom du super formateur pour aller visionner d'autres de ses tutos.

Je mettrai une note de 10/5.

Encore bravo !