Guide de Modélisation 3D: Ajout et Modification d'Objets Primitifs

Ajout d'objets primitifs
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Cinema 4D avec Octane Render
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment enrichir une scène 3D en ajoutant des objets primitifs, de détailler les méthodes de modification et d'ajustement des objets, et d'enseigner l'organisation et la gestion des éléments dans une scène 3D.

Apprenez à ajouter et modifier des objets primitifs dans une scène 3D, incluant sphères, cylindres, pyramides et donuts.

Cette leçon couvre les étapes détaillées pour enrichir une scène 3D avec des objets primitifs tels que des sphères, des cylindres, des pyramides et des donuts. Vous découvrirez comment positionner et ajuster ces objets, ajouter des textures et effectuer des modifications précises des axes. Les méthodes incluent l'utilisation d'outils tels que les librairies d'objets, l'ajustement des polygones, l'application de modifiers comme le bevel, et la configuration des points d'ancrage.

La démonstration inclut des conseils sur la duplication d'objets avec la touche CTRL, l'utilisation de l'outil 'appuyer sur C' pour finaliser les modifications, la gestion des axes et des ancrages, et l'emploi de la caméra de navigation pour des ajustements précis.

Les techniques abordées sont utiles pour garantir que les objets ne se chevauchent pas et s'intègrent harmonieusement dans la scène. La leçon insiste également sur l'importance de renommer les objets pour une meilleure organisation et efficacité lors de la modélisation.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé d'utiliser un hexahedron pour les textures sur une sphère?
Utiliser un hexahedron permet d'obtenir une surface plus douce et facilite l'application uniforme des textures sur une sphère.
Quel outil est utilisé pour dupliquer les objets?
La touche CTRL est utilisée pour dupliquer rapidement les objets dans la scène.
Pourquoi est-il important de renommer les objets dans une scène 3D?
Renommer les objets aide à maintenir une bonne organisation et facilite la gestion des éléments lors de la modélisation.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
ofrenot
Il y a 3 years
Commentaire
J'ai adoré !!!!
Excellent tuto qui va droit à l'essentiel, à la foi passionnant, très instructif et très bien organisé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé le nom du super formateur pour aller visionner d'autres de ses tutos.

Je mettrai une note de 10/5.

Encore bravo !