Animation "pop" de tous les éléments

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Maîtriser Cinema 4D avec Octane Render
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Réaliser une scène animée tendance avec CINEMA 4D et Octane

Cet atelier de conception 3D est consacré aux logiciels CINEMA 4D R19  et Octane, deux logiciels indispensables pour obtenir une conception 3D la plus réaliste possible et en si peu de temps.

Dans cet atelier sur CINEMA 4D et Octane, vous apprenez comment créer et animer une petite scène fraiche et tendance à partir de zéro. 

Tout d’abord, vous commencez par la modélisation d’une forme simple mais qui accroche bien à la lumière.

Un accent est mis sur l’animation par image-clé et des astuces pour obtenir une animation fluide vous sont dévoilées dans ce tutoriel. 

Vous découvrez également comment poser un setup lumière très simple mais hyper efficace, puis vous passez au texturing et au rendu sous Octane afin d’obtenir un résultat moderne et élégant en très peu de temps.

A la fin de cet atelier, vous êtes à même de conceptualiser des idées et des illustrations pour pouvoir les décliner en 3D facilement et obtenir un rendu professionnel.

Vous êtes accompagné par un Motion Designer 3d expert tout le long de cet atelier pour vous guider pas à pas dans la réalisation de ce projet.

 

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Ok donc maintenant on va s'attaquer du coup à tous mes objets, on va les faire apparaître un à un Mais ils vont plus ou moins avoir tous la même animation. Moi j'avais pensé à une animation un peu pop, un truc qui arrive d'un coup Exactement comme on a fait avec le socle, sauf que là maintenant ça sera plus sur leur taille donc j'en sélectionne un, on va pas prendre le donut, on va plutôt prendre la grande sphère, ça va être plus simple Ok je retourne dans ma vue normale et du coup je voudrais que ça commence quand le socle est déjà là à peu près, 24 c'est bien et et que ça se finisse on va dire à 48 comme ça, ça nous laisse une seconde d'animation, c'est largement suffisant du coup je vais à ma seconde 48 je clique, au lieu de cliquer sur chaque dimension et de leur mettre une keyframe à chaque fois je clique sur le S comme ça ça me sélectionne tout en même temps et je leur mets un point, une keyframe je retourne à 24 donc au début de mon animation et là je modifie tout par zéro Voilà du coup ça part de 0 à 24 et ça arrive à 48 à 1 donc c'est voilà c'est exactement ce qu'il me fallait Bon évidemment l'animation est très très très basique donc je vais aller dans mes scales et là vu qu'elles ont tous les mêmes points de référence c'est à dire 0 et 1 et que c'est exactement la même chose tout le temps, on peut tout sélectionner en même temps, c'est à dire toutes les scales puis après tous les points d'ancrage ici enfin tous les points de courbe et venir tirer la poignée Alors on va faire la même chose à peu près Et voilà et là normalement ça pop Moi je trouve que ça marche bien, je vais juste passer en mode normal Ouais j'aime bien Alors maintenant ce qu'on peut faire c'est qu'une fois que la grande fer elle est animée je peux copier-coller son animation Je me mets à 24 même si ça change pas grand chose je sélectionne tous mes S toutes mes scales et je fais animation copier la track je vais ensuite dans petite sphère et je fais animation past track cylindre animation past track, je colle à chaque fois mon animation sur tout sauf le tube et c'est tout le reste on verra après ça c'est bon le tube on ne le fait pas et l'escalier c'est fait du coup on peut voir que là on a notre socle qui arrive puis après boum tout pop d'un coup c'est très cool par contre moi je verrais quand même un truc un peu plus un peu différent on va on va les on va les offset, on va leur changer leur position d'animation du coup on passe en mode dopsheet on dézoome pareil vous pouvez le faire avec alt vous déplacez etc alors du coup on va leur donner des trucs un peu aléatoires par contre je sais que l'animation du donuts va dépendre de l'escalier parce qu'en fait l'escalier va arriver et après le donuts va rebondir sur l'escalier donc il faut que l'escalier arrive avant du coup je vais le déplacer un peu je vais le mettre là la grande sphère c'est de l'à peu près j'en sais rien hop le cylindre la pyramide ici on peut aussi pourquoi pas en rendre certains plus petits que d'autres Voilà et le donuts il faut qu'il arrive après au moment où l'escalier est quasiment déjà formé là si je regarde Ouais j'aime bien il y a juste le cylindre il apparaît un peu trop près de la pyramide, de la grande sphère du coup voilà, ouais j'aime bien la pyramide pareil la mettre vraiment là Ok bon bah c'est top on va pouvoir passer au reste

Programme détaillé de la formation

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1 commentaire
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ofrenot
Il y a 2 years
Commentaire
J'ai adoré !!!!
Excellent tuto qui va droit à l'essentiel, à la foi passionnant, très instructif et très bien organisé, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé le nom du super formateur pour aller visionner d'autres de ses tutos.

Je mettrai une note de 10/5.

Encore bravo !
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