Tutoriel sur le Compositing d'Images 3D dans Blender

Compositing de la voiture et du fond
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Blender - Intégrer un objet 3D dans une photo
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de ce tutoriel sont de :

  • Apprendre à ajuster les dimensions des modèles 3D.
  • Comprendre l'utilisation des nœuds de compositing dans Blender.
  • Intégrer des modèles 3D dans des environnements photographiques réalistes.

Apprenez à dimensionner et à compositer des images 3D dans Blender en suivant ce tutoriel.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer les étapes essentielles pour assembler des images 3D dans Blender. Nous commencerons par ajuster les dimensions d'un modèle de voiture en utilisant un cube comme référence à l'échelle humaine, afin de nous assurer des proportions logiques. Ensuite, nous passerons à la création d'une scène de compositing en intégrant une image de fond. Nous verrons comment utiliser les nœuds tels que Alpha Over pour combiner notre modèle 3D avec un environnement photographique réaliste. Ce processus inclut également des ajustements de la couleur et de la luminosité pour harmoniser les éléments de la scène. Enfin, nous apprendrons à sauvegarder notre rendu final dans Blender. Ce tutoriel fournit une base solide pour quiconque souhaite comprendre les fondamentaux du compositing 3D dans Blender.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'objectif principal de l'utilisation d'un cube de référence dans ce tutoriel ?
L'objectif principal est d'ajuster les dimensions du modèle de voiture en fonction d'une échelle humaine standard pour garantir des proportions logiques.
Pourquoi utiliser le nœud 'Alpha Over' dans le compositing ?
Le nœud 'Alpha Over' permet de combiner le rendu du modèle de voiture avec une image de fond, créant ainsi une composition réaliste.
Comment peut-on ajuster la teinte et la saturation de la voiture dans Blender ?
On peut ajuster la teinte et la saturation de la voiture en insérant un nœud 'Hue Saturation Value' entre le rendu de la voiture et le nœud 'Alpha Over'.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
nadialamet
Il y a 1 month
Commentaire
Super !