Introduction au Graph Editor
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre et utiliser le Graph Editor de Blender
- Contrôler l'interpolation entre les positions clés
- Apprendre à manipuler les courbes de déplacement, de rotation et de mise à l'échelle
- Ajouter des modificateurs pour des effets avancés
Résumé
Découvrez comment animer vos objets dans Blender en utilisant le Graph Editor pour un contrôle précis de l'interpolation.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser le Graph Editor de Blender pour animer des objets avec précision. Vous découvrirez comment définir, manipuler et contrôler l'interpolation entre les positions clés pour obtenir des mouvements fluides et réalistes. Nous expliquerons comment subdiviser la vue 3D et l'utiliser conjointement avec le Graph Editor pour voir et manipuler les courbes qui définissent les déplacements, les rotations et les mises à l'échelle de vos objets.
Nous montrerons également comment masquer certaines catégories de déplacement pour se concentrer sur des aspects spécifiques de l'animation, et comment utiliser les poignées pour ajuster les courbes d'interpolation. Vous verrez comment cela peut affecter le mouvement de votre objet, en commençant par des mouvements lents qui accélèrent, ou des mouvements rapides qui ralentissent.
Enfin, nous explorerons l'ajout de positions clés intermédiaires, l'extrapolation linéaire des rotations pour des mouvements constants et l'utilisation de modificateurs pour ajouter des effets comme le bruit pour un tremblottement réaliste. Cette formation s'adresse à ceux qui désirent perfectionner leurs compétences en animation dans Blender.