Introduction à la Modélisation avec le Curseur 3D
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :
- Utiliser le curseur 3D pour placer et modéliser des objets de manière précise.
- Employer les fonctions Merge et Snap pour fusionner et repositionner des points.
- Réaliser des opérations avancées comme Spin et Screw autour du curseur 3D.
Résumé
Apprenez à utiliser le curseur 3D dans Blender pour améliorer vos opérations de modélisation. Explorez ses différents usages et optimisez vos créations.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les multiples usages du curseur 3D dans Blender, au-delà de la simple addition d'objets dans la vue. Nous allons voir comment il peut nous aider significativement dans la modélisation 3D. En ajustant le point pivot au curseur 3D, nous contrôlons plus précisément le redimensionnement et la fusion des points. Utiliser le menu Pivot Point et la fonction 3D Cursor permet de repositionner et redimensionner des éléments par rapport à la position du curseur. Nous aborderons également des opérations avancées telles que Spin et Screw, qui utilisent le curseur 3D, démontrant comment la position de ce dernier est cruciale pour obtenir les résultats souhaités.
Nous détaillons comment repositionner et fusionner des points avec les outils Merge et Snap, et comment ces techniques peuvent être combinées pour créer des modèles plus complexes et précis. Enfin, nous découvrirons les réglages disponibles dans la fonction Last Operator pour affiner nos opérations de modélisation.