Introduction aux Techniques d'Anti-Aliasing en Rendu 3D

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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 4/4
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Cette vidéo a pour objectifs de :
- Enseigner les différentes techniques d'anti-aliasing en 3D.
- Démontrer l'utilisation des filtres pour améliorer la qualité visuelle.
- Expliquer les avantages du caching de géométrie et du material override.

Découvrez les diverses options de rendu et les méthodes d'anti-aliasing pour optimiser la qualité de vos images en 3D.

Dans cette leçon, nous explorons les différentes options de rendu disponibles, telles que le traitement de la qualité de la netteté de l'image et le sampling quality, également connu sous le nom d'anti-aliasing. Nous aborderons d'abord les technologies d'anti-aliasing, en expliquant l'évolution des procédures, depuis les versions précédentes de Max utilisant des quarts de pixels jusqu'aux actuelles technologies d'échantillonnage unifié. Vous apprendrez comment ajuster le niveau de qualité et utiliser différents filtres pour obtenir des images plus nettes ou légèrement floutées. En particulier, nous examinerons l'utilisation du filtre goss et ses ajustements pour gérer les défauts de flickering dans les animations. Enfin, nous explorerons des options telles que le caching de géométrie pour accélérer vos rendus et le material override pour simplifier les tests de rendu en remplaçant les matériaux de la scène.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'anti-aliasing ?
L'anti-aliasing est une technique utilisée pour réduire les effets de crénelage (aliasing) qui apparaissent sur les contours des objets en affinant les transitions de pixels sur les arêtes.
Pourquoi utiliser le filtre goss en rendu 3D ?
Le filtre goss permet de flouter légèrement l'image, ce qui peut aider à estomper les défauts de flickering dans les animations et à améliorer la qualité visuelle globale.
Quels sont les avantages du caching de géométrie dans le rendu ?
Le caching de géométrie permet de mémoriser les géométries de la scène, ce qui accélère le rendu en évitant de recalculer les mêmes géométries à chaque nouvelle passe, sauf si des modifications sont apportées à la scène.

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