Introduction aux Différentes Technologies de Rendu
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à configurer et utiliser différents moteurs de rendu dans 3ds Max, et de comprendre leurs avantages et limites.
Résumé
Découvrez un comparatif des moteurs de rendu intégrés à 3ds Max, incluant Mental Ray, iRay, et Quicksilver.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes technologies de rendu disponibles dans 3ds Max. Le logiciel inclut plusieurs moteurs de rendu tels que NVIDIA Mental Ray, iRay, et Quicksilver. Nous commencerons par le moteur de rendu Scanline, une technologie datée mais encore présente. Ensuite, nous nous attarderons sur Mental Ray, un moteur qui utilise le CPU de votre ordinateur et offre une grande flexibilité grâce à ses nombreux réglages. Nous discuterons également de iRay, qui exploite la puissance des cartes graphiques modernes pour des rendus photoréalistes plus rapides. Enfin, nous présenterons Quicksilver, un moteur de rendu qui permet de générer des images stylisées à partir de l'affichage des fenêtres dans 3ds Max. La leçon inclura des démonstrations pratiques et des astuces pour optimiser chaque moteur de rendu selon vos besoins spécifiques.