article(s) dans votre panier VOIR

Indices des performances des coûts et délais

  • Vidéo 11 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Indices des performances des coûts et délais
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la méthode PMI, l’auteur vous explique les indices des performances des coûts et délais. L’objectif est de pouvoir suivre les indicateurs pour une bonne gestion de votre projet. Tout d’abord, les indices de performances peuvent être mesurés et suivis dans le temps tout le long du projet. Dans ce sens, vous pouvez avoir un indice favorable ou défavorable. La connaissance de l’évolution de ces indices vous sert afin de réagir, d’anticiper ce qui va se passer dans le projet. Vous adapterez ainsi vos actions pour apporter des éventuelles corrections. L’évolution de ces indices reflète aussi la performance et l’avancement du projet. Ils vont vous permettre de connaître l’état de santé de votre projet. Ces indices fluctuent autour de la valeur 1. 1 étant une sorte d’équilibre entre l’avancement physique et les dépenses, ou entre l’avancement physique et le budget prévu. Un indice supérieur à 1 représente un indice satisfaisant, et en contrepartie, s’il est inférieur, vous avez à vous poser des questions sur l’état de votre projet. Vous allez alors déterminer ce qui ne va pas, ce qui dérive, et ce qu’il faut faire pour y remédier. Souvent, dans un projet classique et réel, l’indice est inférieur à 1 et vous essayez de rattraper cela avant la fin du projet. Dans le cas contraire, il est possible que les objectifs établis au départ soient irréalisables. Dans ce sens, vous devez effectuer quelques modifications pour ne pas vous mettre à la dérive. Vous avez de ce fait besoin de la structure de découpage des tâches, vous êtes amené à bien analyser les besoins, vous avez besoin d’établir les budgets et de pouvoir gérer les dépenses. Il est aussi nécessaire d’avoir une maîtrise des gens pour obtenir une efficacité sur le calcul des valeurs acquises et des indices de performances. Tout cela, dans le cadre d’estimer la fin et les dépenses du projet. Pour conclure, vous savez maintenant optimiser votre projet.