article(s) dans votre panier VOIR

Courbes de coûts et délais

  • Vidéo 9 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbes de coûts et délais
00:00 / 10:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre la formation Analyser et gérer les risques, l’expert vous développe les courbes de coûts et délais avec la Méthode PMI. Le but est d’acquérir les techniques de base pour la gestion de projet. Afin de monter un projet, vous devez vous préparer en premier lieu aux dépenses. En effet, la valeur créée aussi bien que la valeur acquise sont primordiales. Dans ce cas, vous avez la possibilité de mesurer l’avancement du projet à l’aide de la pondération des jalons. Pour cela, vous disposez des courbes de coût et de délais. Ces dernières servent à comparer le budget prévu aux dépenses réelles tout en assistant sur l’avancement en valeur acquise du projet. Dans ce sens, vous dépensez au maximum pour l’ensemble du projet. A un moment donné dans le projet encours, vous constatez que la valeur de la dépense dans le budget jusqu’à l’achèvement du travail est à la moitié sans avoir pris en compte l’avancement des jalons. De ce fait, vous obtenez deux cas. D’une part, vous avez la possibilité d’avoir des obstacles au moment des travaux. D’autre part, le client peut demander des travaux imprévus. Pour continuer, vous disposez de 10 jalons dans le projet alors que 4 d’entre eux sont réalisés. Dans ce cas, l’avancement physique du projet est à 45% en fonction du budget global. C’est-à-dire, vous avez 45 % de valeur acquise dans le projet. Pour cela, la notion du budget entre en jeu. Il couvre l’ensemble de toutes les tâches planifiées correspondant à tout ce qui est nécessaire pour la satisfaction des objectifs et pour les besoins définis avec les clients. Ainsi, vous en déduisez que les 45% de dépenses apportent 40% de valeur, se traduisant par un écart dans l’avancement du projet. Vous pouvez donc calculer la fin d’estimation du projet et les indices de performances. En conclusion, les courbes de coûts et de délais sont efficaces pour la gestion de projet.