article(s) dans votre panier VOIR

Un leader est un homme ou une femme d'action

  • Vidéo 28 sur 37
  • 1h29 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un leader est un homme ou une femme d'action
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique que le personnage charismatique est avant tout un homme ou une femme d’action. L’objectif est de préciser que le charisme va au-delà des paroles. Pour commencer, la communication prend une place prépondérante dans la société actuelle. En effet, plongée dans un univers technologique et médiatisé, la tendance va plutôt vers le privilège de la communication. Cette tendance est d’ailleurs nécessaire au personnage charismatique contemporain. Cependant, ce dernier doit privilégier les actions à la parole. En premier lieu, il conçoit un projet. Ensuite, il le réalise. Et c’est uniquement après qu’il vient en exposer les résultats. Autrement dit, les gens charismatiques ont des œuvres réalisées avant de s’exprimer. Lors de la prise de parole, ils vont alors avancer des résultats obtenus après des actions faites. Cela explique le fait que le charismatique ne fait pas de promesse, il agit et rend compte de ses actions. Pour finir, le charismatique est donc une personne du terrain. Il privilégie les actions de proximité pour réaliser une œuvre. Pour conclure, cette vidéo vous démontre que l’homme ou la femme d’action qu’est le charismatique, agit prioritairement avant de s’exprimer.