article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de montagnes

  • Vidéo 19 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation des montagnes
00:00 / 12:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous explique la finalisation de montagnes avec l’atelier créatif Trapcode pour After Effects. L’objectif est d’apporter des touches finales pour avoir un résultat plus professionnel. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des réglages à partir des options Nappe fractale et Amplitude Layer. Concernant l’option Nappe fractale, elle se trouve au niveau du menu Mir. Celle-ci a pour fonction de gérer les rotations. Quant à l’option Amplitude Layer, vous la trouvez dans la même section que la première. Elle renferme une commande qui permet de définir la hauteur de la montagne à votre guise. Ceci étant fait, vous avez la possibilité de redessiner la forme de l’objet. Pour y arriver, vous allez dans Vue personnalisée. Une fois à l’intérieur, vous avez deux manières de procéder. Mis à part ces styles de personnalisation, vous pouvez aussi gérer l’emplacement de l’objet. Cela se fait à partir de la commande Geometry. De plus, vous avez le choix sur la couleur à appliquer. Pour cela, vous allez dans amplitude layer et vous désélectionnez la couleur unie. A cet effet, le volume se creuse. Pour continuer, vous travaillez sur le calque à partir du panneau Paramètre solide. Cette action consiste à repositionner légèrement en dessous de la scène le bas de l’objet MIR. Il suffit de terminer l’action par OK ainsi vous jouez sur l’amplitude. L’étape suivante consiste à travailler sur la forme de la Montagne. Dans ce cadre, vous mettez la vue personnalisée sur Caméra2 et vous faites l’ajustement. Pour avoir un résultat de qualité, vous ouvrez l’onglet Final scene zombie et vous passez dans MIR MONTAGNES. L’idée est d’augmenter le nombre de polygones grâce aux outils Vertices dans Geometry. Des ajustements du rendu peuvent se faire en modifiant la valeur du champ Sous-influence de la section Sous-attributs. Pour conclure, la section Amplitude Layer propose plusieurs fonctions de personnalisation.