article(s) dans votre panier VOIR

Animer des titres avec After Effects

  • Vidéo 22 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de titres
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique l’animation des titres en utilisant Adobe After Effects. Le but de ce cours est de traiter un texte dans une animation. Premièrement, vous ajoutez un texte à l’animation. Pour ce faire, vous créez un calque de composition avec l’outil Texte. Une fois la composition créée, vous l’importez dans la composition principale contenant les autres éléments. Vous pouvez positionner, agrandir, réduire en fonction de l’instant d’apparition du texte et des caméras. Afin d’y arriver, vous sélectionnez le texte puis vous utilisez les commandes directionnelles. Pour la taille, vous changez la valeur de l’option Echelle. L’emplacement et la taille définis, vous ajoutez un calque d’effet sur le texte pour rendre l’ensemble homogène. Dans ce sens, vous ajoutez des effets de flou, de teinte et de bruit. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Effets et vous choisissez respectivement entre ces options d’effet. Par la suite, vous paramétrez chaque effet de façon à obtenir un ensemble homogène surtout sur le plan colorimétrique. Cela, en variant la valeur de chaque option. Il est à noter que l’effet Teinte accentue la visibilité du calque. De plus, vous avez aussi la faculté de mettre des ombres sur le texte. Pour cela, vous dupliquez le calque du texte pour recevoir un effet d’ombre. Vous ajoutez ensuite un effet d’ombre portée. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Effet et vous choisissez ensuite l’option Perspective. Dans celle-ci, vous cliquez sur Ombre portée. Dans sa section, vous effectuez les réglages en fonction des effets voulus. Par ailleurs, pour faciliter le déplacement, vous pouvez relier les deux calques qui contiennent le texte et l’ombre. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la tête de la section dédiée à la gestion des calques pour faire apparaître l’option Parent. Par la suite, vous cliquez sur l’option Colonne et vous cochez Parent avant d’entamer un glisser-déposer. Pour conclure, After Effects permet de personnaliser un texte dans une animation.