article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les optionnels du langage Swift

  • Vidéo 8 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les optionnels
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique les optionnels dans la création de son application iOS Swift. L’objectif de ce cours consiste à prendre la valeur d’une chaine de caractère inscrit par l’utilisateur. Lors de l’annonce d’une variable, les entiers sont représentés par la syntaxe int. Quant aux chaines de caractères, vous utilisez le string. Dans ce sens, vous annoncez une constante à partir du mot-clé let suivie de son nom. Sur la même ligne, vous donnez sa valeur. Pour convertir cette dernière en entier, vous avez à votre disposition dans le langage Swift la fonction toInt. Lors de l’écriture du code celle-ci apparaît dans l’auto complétion. Pour voir une brève description des fonctions sur cette interface, vous faites un filtre des résultats proposés. Vous remarquez qu’avec le code toInt vous devez utiliser un entier symboliser par Int ?. Dans ce sens, la syntaxe se traduit par un retour possible par un entier. Pour cela, vous avez le code let suivi par le nom de votre constante. Vous inscrivez par la suite la syntaxe :int ?. Dans le cas contraire où vous déclarez un simple entier en mettant int, vous avez une erreur car l’éditeur de texte détecte l’envoi d’une valeur incertaine en int. A partir de là, lorsque vous affichez le résultat à partir de la commande print, vous avez le résultat avec une précision dans le Storyboard. Pour cela, vous avez l’inscription Optional qui précède le résultat. Pour conclure, vous savez maintenant comment éviter les erreurs dans une renvoie de variable ou de constante.