article(s) dans votre panier VOIR

Créer un index personnalisé (illustrations, tableaux)

  • Vidéo 48 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un index personnalisé (illustrations, tableaux)
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment créer un index personnalisé sur LibreOffice Writer. Cet index est utile pour référencer l’ensemble des éléments dans un document libre. Pour ce faire, vous insérez d’abord le tableau à indexer via menu Insertion Index et Tables. Une fenêtre de réglage apparait alors sur l’écran. Dans celle-ci, vous réglez l’Index des Tableaux et vous éditez son contenu ainsi que son nom. Un tableau indexé est donc visible sur votre document. Après le tableau, vous pouvez également indexer des images. Pour cela, vous choisissez l’emplacement où insérer cette dernière dans le document. Avec l’outil Insertion Index et Tables, vous obtenez une fenêtre de réglage. Sur cette fenêtre, vous activez Index des Illustrations pour référencer les images. Dans l’onglet Navigateur, Image et Options, vous pouvez intégrer les images de votre choix sur le document. N’oubliez pas de modifier les paramètres pour les faire correspondre à l’index. De ce fait, les images apparues sur le document sont indexées et référencées. Après ces index d’images, vous passez à l’Option des Légendes. Dans le menu Insertion, Index et Tables, vous cochez Légendes. Cette fois ci, une seule image est référencée sur le document. Cette image est celle que vous avez insérée précédemment avec une légende. Afin d’ajouter des légendes à toutes les images, les tableaux et même les diagrammes sur le document, il suffit d’entrer dans Insertion, Index et Table et Index Personnalisé. Vous sélectionnez l’ensemble des objets à référencer et à mettre une légende dans cette option. Dorénavant, vous apercevez que les contenus visuels du document contiennent des légendes. Au final, il vous est facile de créer une annexe commune à tous ses visuels puisqu’ils sont distinctement indexés et commentés par des légendes.