article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une en tête, un pied de page formater l'en tête, le pied de page

  • Vidéo 51 sur 69
  • 3h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une en tête, un pied de page formater l'en tête, le pied de page
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo LibreOffice Writer, le formateur vous apprend comment ajouter et formater une en tête et un pied de page. Ce cours vise à contrôler la manipulation des outils qui concourent à l’intégration de ces éléments supplémentaires dans un document texte. L’en tête est marquée par la présence de lignes discontinues et d’une note intitulée Style par défaut sur chaque page. Afin de pouvoir attribuer un titre à l’en tête, vous disposez d’une zone délimitée par quatre taquets. La réalisation du formatage de l’en tête peut se dérouler sous deux formes. La méthode la plus simple consiste à rectifier manuellement l’espace pour l’édition du contenu à l’aide du curseur. La seconde nécessite l’utilisation du menu Format puis Page. Une fenêtre Style de page contient plusieurs onglets dont l’onglet En tête. Les options présentes dans ce dernier contribuent à la modification au centimètre près de la marge, espacement ainsi que l’hauteur. D’ailleurs, vous retrouvez dans cette même fenêtre mais dans l’onglet Pied de page, des options similaires aboutissant au même résultat. Dans la mesure où votre document nécessite des titres différents pour chacun en tête et pied de page, vous avez dans la fenêtre page à partir du menu Format, des cases dédiées à cet effet. Vous devez par la suite désélectionner la case qui ne vous sert pas. Vous avez également la possibilité d’insérer une bannière à l’aide de la commande A partir d’un fichier et la redimensionner. Cependant, vous devez sélectionner le bouton Taille d’origine pour effectuer les modifications. En conclusion, LibreOffice Writer possède un avantage sur les précédentes versions en ce qui concerne la personnalisation des en têtes et pieds de page.