article(s) dans votre panier VOIR

Types de mesures dans FL Studio 12

  • Vidéo 25 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types de mesures
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel FL Studio 12, le formateur vous montre les types de mesures. L’objectif de ce cours consiste à connaître une notion à propos de la définition d’une mesure. Une mesure est un outil qui regroupe plusieurs Temps dans une composition. Elle sert donc à donner une architecture particulière à la partition. À cet effet, il existe deux types de mesure. Il y a la mesure Ternaire et la mesure Binaire. Dans la production de musique actuelle, la mesure binaire est la plus utilisée. Le logiciel FL Studio utilise donc ce type de mesure comme paramètre par défaut. Une mesure binaire est une mesure à 4/4, c'est-à-dire composée de quatre temps. Ce paramètre par défaut est quand même modifiable, s’il n’est pas adéquat à votre projet. Pour ce faire, vous allez cliquer sur le menu Options dans votre barre d’outils. Une fois cette action achevée, vous choisisez dans le menu la fonction Project general settings pour déboucher dans la fenêtre de paramétrage. Dans cette dernière, vous allez changer les valeurs dans le Time Division. Dans le Beats per bar, vous pouvez définir le nombre de Temps. Dans Steps per beat, vous devez choisir un chiffre qui est un multiple de trois pour avoir une mesure ternaire. Par la suite, vous pouvez définir la note correspondant à vos pistes en faisant un clic droit sur la Channel Rack. Pour conclure, vous savez désormais que les mesures servent à diviser le temps en deux ou trois parties.