article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à l'utilisation du Piano Roll pour programmer un Pattern Harmonique | FL Studio 12

  • Vidéo 30 sur 51
  • 2h53 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à l'utilisation du Piano Roll pour programmer un Pattern Harmonique
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous introduit sur l’utilisation du Piano Roll pour programmer un Pattern harmonique dans FL Studio 12. L'objectif de ce cours est de faire cette programmation avec des accords. Afin d'y parvenir, vous chargez un générateur de votre choix dans le Channel Rack. Ce procédé est nécessaire car vous avez besoin du son d'un instrument tel qu'un piano afin de faire la programmation à partir du piano Roll. Cette action faite, une interface de réglage du générateur apparaît. Il faut savoir que cet outil n'est pas nécessaire lors de la programmation d'un Pattern. Vous le déplacer donc sur une zone libre. Ainsi, vous affichez le piano Roll pour la programmation proprement dite. A cet effet, vous cliquez sur le générateur choisi et vous sélectionnez l'icône Piano Roll. A partir de cette action, les séquenceurs font place à l'affichage des notes de ce dernier. Vous sélectionnez alors les notes pour afficher celles que vous pouvez utiliser sous forme de clavier. Par ailleurs, vous disposez d'une grille pour mettre en place les accords de votre choix qui constituent votre programme. Cette interface possède une barre d'outils consistant à vous aider dans la mise en place des accords. Parmi ces éléments, il y a l'outil Draw pour la mise en place des notes et des accords. Pour conclure, vous savez dorénavant comment avoir recours aux fonctionnalités du logiciel FL Studio pour bien configurer les Patterns Harmoniques.