article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à faire un UserForm VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 3 sur 20
  • 1h26 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un UserForm
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre VBA pour Excel 2016, le formateur Jean-François Bavitot vous explique comment créer un UserForm. Cette formation a pour objectif de savoir créer un UserForm dans Visual Basic. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu lancer Visual Basic. Une fois dans l’interface, vous passez directement dans l’explorateur de projet, qui se trouve sur la partie gauche. Dans cette partie, vous faites un clic droit pour accéder à des options. Parmi les options existantes, vous choisissez Insertion puis vous cliquez sur UserForm. Cette action faite, une feuille s’affiche sur votre espace de travail. Afin de travailler facilement, il est nécessaire d’agrandir l’UserForm. Vous pouvez par ailleurs, apporter des modifications à cette UserForm. A cet effet, vous disposez d’une fenêtre de propriété qui se trouve sur la partie gauche de votre interface. Si cette fenêtre n’apparaît pas, vous pouvez l’afficher en cliquant sur l’option consacrée à ce sujet. Il vous suffit par la suite de modifier le nom de votre UserForm. Cela se fait en modifiant la valeur du paramètre Name dans le tableau. A part cela, vous avez aussi la possibilité de changer la couleur à l’aide de BackColor et de BorderColor. Pour conclure, la création d’un UserForm se fait donc à partir du menu Insertion.