article(s) dans votre panier VOIR

Kong, utilisation acoustique avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 49 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong, utilisation acoustique avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage de Reason 5, l’auteur vous explique l’utilisation acoustique de Kong avec Reason 5 et Record 1.5. Cette formation en ligne a pour but de vous montrer la modélisation physique liée à Reason 5. Pour commencer, Kong est un synthétiseur à modélisation physique. Il comprend trois modules qui vous permettent de générer des caisses acoustiques. Pour avoir accès aux différents types de caisses pouvant être générées par Kong, il vous suffit d’aller sur le Drum Module. Celui-ci se situe en dessous du panneau de commande de Kong. Il est le premier module de Kong. Dans ce module, vous avez deux boutons. Le premier est un bouton témoin qui vous sert à vérifier si le Drum Module est activé ou non. Il s’agit de la fonction On. En ce qui concerne le second, il est un outil qui vous donne la possibilité de voir les divers types d’instruments que vous pouvez générer dans ce module. Cet outil est principalement représenté par une icône flèche. En cliquant dessus, une liste contenant les options Sampler NN-Nano, Nurse Rex Loop Player et plus encore apparait. Vous avez également les fonctions Tom physique, Grosse caisse synthé, Charley du synthétiseur et autres. Ces fonctions représentent les divers instruments qui peuvent être traités avec Drum Module. Par la suite, si vous voulez effectuer une modélisation physique, il vous suffit de sélectionner les instruments que vous voulez générer un par un. Une fois sélectionné, vous les glissez dans votre timeline et ceci dans des cases différentes. Après cela, il vous reste à entamer vos réglages à partir des panneaux qui se trouvent à droite de votre timeline. Il est à noter que la génération de vos instruments par la modélisation physique se base sur la traduction en équation mathématique de son comportement. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’en savoir plus sur les fonctions d’un Drum designer.