article(s) dans votre panier VOIR

Kong, boite à rythme vintage avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 50 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong, boite à rythme vintage avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le Record 1.5 sur le rack audio de propellerhead avec Reason 5, l’expert vous explique la boîte à rythme vintage Kong. Ce cours vidéo a pour but de vous montrer l’utilisation des modules dans Reason 5. Pour commencer, Kong est un drum designer de Reason 5 qui vous sert à ajuster vos caisses et vos batteries virtuelles. A partir des modules de sons électroniques, Kong se transforme en boîte à rythme vintage. En ce qui concerne ces modules de sons électroniques, il s’agit de modules de modélisations de sons de synthèse. A titre d’information, ces modules sont une combinaison d’instruments. Pour ce faire, vous insérez des instruments dans le Drum assignement. Pour y parvenir, vous disposez dans votre espace de travail de diverses cases numérotées. Ces cases représentent le Drum Assignement. Pour pouvoir obtenir vos modules de modélisations par la suite, vous sélectionnez d’abord une case. A cet effet, un panneau Drum Module s’affiche en dessous du Patch Initial. Ce dernier se trouve dans le volet gauche de votre interface. Une fois dans la section Drum Module, vous avez dans celle-ci un bouton à droite du panneau On. En cliquant sur ce bouton, vous avez à votre disposition divers instruments. Il s’agit des éléments pour les modules de sons électroniques. Ainsi, parmi les éléments qui s’affichent, vous choisissez Grosse caisse synthé. A cet effet, une nouvelle section apparaît. Dans cette section, vous disposez de quatre panneaux distincts. Suite à cette action, vous revenez dans le Drum Assignement. Vous réeffectuez les mêmes procédures c'est-à-dire, vous sélectionnez une case. Par ailleurs, une fois dans le Drum Module, lorsque vous cliquez sur le bouton précédent, vous assignez l’instrument Charley du synthétiseur pour votre nouvelle case. Après cela, il ne vous reste plus qu’à ajuster les différents panneaux constituants chaque instrument. Pour conclure, transformer Kong en boîte à rythme vintage vous permet de produire de nouveaux sons.