article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un index bilingue dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 47 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un index bilingue
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage de Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous apprend à utiliser un index bilingue. L’objectif est de vous permettre d’étendre la diffusion des photos. Tout d’abord, les mots-clés sont des métadonnées d’images qui sont ajoutées par des utilisateurs. Ces mots-clés ont pour fonction de décrire le contenu des différentes photos. De plus, ils vous permettent d’identifier, de rechercher et de localiser les photos dans le catalogue. Une fois appliqués aux photos, les mots-clés peuvent être lus par les applications Adobe, telles qu’Adobe Bridge, Photoshop ou Photoshop Elements, ou d’autres applications prenant en charge les métadonnées XMP. Avec Photoshop Lightroom 3 vous avez la possibilité de définir des mots-clés, dans un premier temps, dans une langue puis de les retrouver au final dans une autre langue. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Liste des mots-clés pour modifier les options d’un terme utilisé pour indexer les photos. Vous faites alors un double clic sur un élément de la liste. En faisant cette action, la boîte de dialogue Modifier l’étiquette de mot-clé s’affiche. Dans cette dernière, vous avez une option Synonyme, qui permet d’ajouter un autre mot-clé, défini dans une autre langue. Pour faire en sorte que ce synonyme soit retenu lors de l’exportation, vous cochez la case Exporter les synonymes. Vous allez ensuite décocher la case Inclure à l’exportation pour retirer le terme principal du mot-clé. Pour finaliser, vous cliquez sur le bouton Modifier. Par la suite, pour ne conserver que les mots-clés définis comme synonyme, vous allez dans le panneau Mots-clés. Vous mettez alors l’option Etiquette de mots-clés sur Exporter. A ce stade, après une exportation, les photos exportées vont être indexées avec les mots-clés de la seconde langue. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser une indexation bilingue pour les photos afin d’étendre la diffusion de celles-ci.