Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous propose une méthode pour organiser vos photos à l'aide du système de piles, qui permet de regrouper plusieurs images et ainsi de gagner de la place. Vous apprendrez à sélectionner des images similaires, à créer des piles via la commande d'empilement, et à gérer ces piles par diverses options comme le déplacement manuel des éléments ou la division d'une pile en deux. De plus, nous explorerons un système d'empilement automatique par intervalle de temps, idéal pour les photographes professionnels. Une limite du système abordée est son incompatibilité avec les collections virtuelles. Cette vidéo fournira des solutions pratiques tant pour les photographes de mode que pour les photographes sportifs.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo incluent : apprendre à créer et gérer des piles de photos, comprendre les options de manipulation des piles, et optimiser le rangement des photos pour une meilleure efficacité.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est préférable d'avoir une connaissance de base sur la gestion des photos et une expérience préalable avec les outils de sélection d'image.
Métiers concernés
Ce sujet peut être particulièrement utile pour les métiers suivants : photographe de mode, photographe sportif, gestionnaire de médias, et conservateur d'archives photographiques.
Alternatives et ressources
Comme alternatives possibles pour la gestion des photos, vous pouvez utiliser des logiciels tels que Adobe Lightroom ou Apple Photos, qui offrent des fonctionnalités similaires pour l'organisation d'images.