article(s) dans votre panier VOIR

Titrage du diaporama dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 106 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Titrage du diaporama
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l’apprentissage de Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous fait découvrir le titrage du diaporama. L’objectif est de pouvoir annoter votre diaporama dans le but de l’enrichir. Tout d’abord, vous allez dans le panneau Incrustations. Dans ce panneau, vous avez plusieurs possibilités pour annoter vos images. En premier lieu, vous avez la Plaque d’identité qui est un élément récurrent dans toute votre diapositive. Pour l’ajouter, vous allez dans le panneau Incrustations. Vous cochez alors l’option Plaque d’identité. Ensuite, vous faites un clic droit sur la zone da la plaque, puis vous cliquez sur Modifier. De cette manière, la fenêtre Editeur de plaque s’ouvre et vous saisissez votre texte. Dans ce sens, il vous est possible de paramétrer les options de police de caractère du texte, le type, le style, la taille et la couleur. Les configurations faites, il vous suffit de l’enregistrer. Sur la diapositive, vous avez la possibilité de déplacer ou d’agrandir votre plaque. En ce qui concerne la note sous forme d’étoiles, elle consiste à ajouter sur votre diapositive des appréciations. Pour l’utiliser, vous activez l’option Note sous forme d’étoiles dans le panneau Incrustations. Dans ce sens, il est possible d’ajuster la couleur, la taille et l’opacité de vos étoiles. Concernant le filigrane, vous avez aussi le choix d’en ajouter et de le paramétrer dans votre diapositive. En dernier lieu, vous avez Incrustation de texte qui consiste à ajouter des éléments de titrage propres à chaque image de la diapositive. Pour cela, toujours dans le panneau Incrustations, vous activez l’option Incrustation de texte. Au sujet de l’ajout de texte, vous faites un clic sur le bouton ABC de la zone de texte. Suite à cette action, il ne vous reste qu’à taper votre texte personnalisé ou choisir parmi les options prédéfinies. Pour conclure, ce tutoriel vous a fait découvrir les options de titrage du diaporama sur Photoshop Lightroom 3.