article(s) dans votre panier VOIR

Noir et Blanc (suite) avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 76 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Noir et Blanc (suite)
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre la suite des modifications du Noir et Blanc dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif de cette vidéo est de convertir votre image en noir et blanc et d’effectuer des réglages. Pour ce faire, vous allez dans le menu Développement. Ce menu dispose de plusieurs panneaux pour faire les réglages. Pour le panneau Histogramme, il permet de voir les composants sur la couleur de l’image. Ensuite, vous avez le panneau sur la Courbe des tonalités, elle vous permet de régler les teintes sombres, les teintes claires et les tons. Vous avez également le panneau noir et blanc représenté par l’acronyme NB, ainsi que d’autres panneaux permettant d’effectuer des réglages. Afin de convertir votre image en noir et blanc, vous allez dans le panneau NB. Dans ce panneau, vous effectuez des réglages suivant le contraste des couleurs d’origine. Vous pouvez également augmenter le contraste global avec un clic maintenu sur la ligne de modification. Après cela, vous réglez les noirs sur la ligne de réglage des noirs afin d’obtenir un noir plus obscur sur les parties les plus denses de l’image. Les modifications faites, vous effectuez un réglage sur la courbe des tonalités et vous choisissez l’option contraste fort. L’action finie, vous augmentez la clarté de l’image. L’augmentation de la clarté de l’image permet d’augmenter les volumes situés dans l’image. Pour continuer, vous avez le panneau Effets. Ce panneau a pour fonction d’assombrir les bords de votre image. Dans ce cadre, vous changez la valeur du Gain, Milieu, Arrondi et tons clairs. Il est nécessaire d’effectuer ce réglage afin de faire ressortir une meilleure visibilité de votre image. Pour conclure, vous pouvez maintenant faire des retouches à votre photo après l’avoir convertie en noir et blanc.