article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les paramètres par défaut avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 63 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les paramètres par défaut
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique comment modifier les paramètres par défaut d’Adobe Photoshop Lightroom 3. Ce cours a pour objectif de vous permettre de personnaliser les paramètres par défaut de Lightroom. Premièrement, en personnalisant les paramètres par défaut vous pouvez gagner en performances et en efficacité. Tout d’abord, vous devez importer au préalable une photo sur laquelle vous allez effectuer des réglages. Cependant, vous devez vous trouver dans le mode Développement afin de pouvoir appliquer les réglages sur votre image. Par conséquent vous appliquez les réglages de telle façon à obtenir un paramétrage optimal sur l’ensemble des caractéristiques de votre image. Ainsi, pour accéder aux options régissant les paramètres par défaut. Vous allez dans le menu Lightroom pour activer la commande Préférences. Une fois cette commande activée, vous obtenez la fenêtre des préférences contenant l’ensemble des options de modifications des paramètres par défaut. Il est à noter que dans cette fenêtre vous disposez d’un paramétrage automatique pour des caractéristiques spécifiques à vos photographies. Parmi cela, vous disposez des options vous permettant de définir les paramètres par défaut pour un modèle d’appareil photo spécifique ou des valeurs spécifiques de la sensibilité ISO de l’appareil. Par conséquent, vous revenez au niveau de l’interface principale de Lightroom. Sur le volet des paramètres, en bas vous disposez du bouton Réinitialiser. Normalement ce bouton permet de revenir aux paramètres par défaut de l’image si une modification a été faite. Cependant, en appuyant sur la touche Alt l’intitulé de ce bouton se change en Définir par défaut. Ainsi, tout en maintenant la touche Alt, en cliquant sur ce bouton vous enregistrées les paramètres que vous avez configuré précédemment en paramètres par défaut pour le modèle et la sensibilité ISO de l’appareil avec lequel l’image a été prise. Pour conclure, pour acquérir plus de rapidité dans vos traitements d’image avec Lightroom il est préférable que vous personnalisiez les paramètres par défaut.