article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les couleurs au pinceau avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 96 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les couleurs au pinceau
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne avec Adobe Photoshop Lightroom 3, le formateur vous montre comment modifier les couleurs avec le pinceau. Le but est de modifier les couleurs des objets dans une image en utilisant cet outil. Pour commencer, vous chargez votre image dans l’espace de travail de Lightroom. Une fois fait, vous sélectionnez le menu Développement. Il existe plusieurs façons d’effectuer la modification de couleur d’un objet. Pour la première méthode, vous utilisez l’outil TSI dans le panneau TSI/Couleur/NB. Cet outil vous permet de modifier les caractéristiques d’un objet au niveau de la Teinte, la Saturation et la Luminance. Pour modifier la couleur, vous allez dans l’onglet Teinte. Vous modifiez alors la teinte de l’objet et de tout ce qui l’entoure en glissant les curseurs qui correspondent à des niveaux de couleur. Concernant la seconde méthode, elle consiste à utiliser l’outil de Ciblage pour modifier la teinte d’un seul objet. Pour ce faire, vous sélectionnez cet outil de Ciblage dans le panneau TSI. Vous faites ensuite un clic maintenu sur la couleur à changer de l’objet, puis vous déplacez l’outil de Ciblage de haut en bas ou de droite à gauche. Afin d’ajouter un peu plus de précision sur la manipulation à effectuer, la troisième méthode consiste à faire usage d’un masque. Pour y parvenir, vous déroulez le panneau de l’outil Pinceau afin d’accéder au Pinceau. Cette action faite, vous appliquez votre masque de sélection sur la couleur à modifier. Pour vous aider avec l’application du masque, vous cochez la case Afficher l’incrustation de masque sélectionnée. Une fois fait, vous revenez dans le panneau de votre pinceau et vous cliquez sur le petit rectangle de la ligne Couleur pour appliquer la couleur de votre choix. La couleur appliquée, vous réglez l’exposition, la saturation, la teinte, la clarté ainsi que la netteté en variant la position des slide bar en haut. Pour conclure cette formation vous a montré comment changer la couleur d’un objet avec plus de précision à l’aide de l’outil Pinceau.