article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme de la diapositive avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 105 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme de la diapositive
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop et Lightroom 3, le formateur vous explique la mise en forme de diaporama. L’objectif de ce tutoriel est de paramétrer la diapositive. Pour commencer, vous pouvez définir les photos que vous souhaitez faire défiler. Ensuite, vous sélectionnez la diapositive à mettre en forme dans l’espace de travail. Cette action faite, vous passez dans le menu Diaporama, puis dans le panneau Options. L’idée est d’ajouter un contour au cadre en cochant d’abord sur Contour du cadre. Vous le paramétrez après en glissant la barre de slide de gauche à droite. Par ailleurs, la case Ombre portée permet de régler l’Opacité, la Translation, le Rayon et l’Angle. Afin d’améliorer la disposition de la diapositive, vous allez dans le panneau Disposition. Une fois à l’intérieur, vous ajoutez des options comme l’affichage des repères ou la disposition de la diapositive. Vous pouvez aussi incruster des motifs ou des filigranes dans la Diapositive. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Incrustations et vous cochez la case Plaque d’identité. L’étape suivante consiste à éditer ou à importer la plaque d’identité de votre choix. Cette action faite, vous réglez l’Opacité et l’Echelle de la plaque. En notant que vous avez le choix d’ajouter un fond à la diapositive. Cela, en activant la case Dégradé de couleur pour ajouter un fond dégradé. En cochant la case Image d’arrière-plan, vous pouvez utiliser une image comme fond. Vous pouvez également attribuer une couleur d’arrière-plan dans le panneau Fond. Dans la fenêtre à bulle, il vous suffit de déterminer la couleur qui vous convient. Pour avoir un avant gout du travail effectué, vous cliquez sur le bouton Aperçu. Vous avez ainsi un rendu de défilement des diapositives. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis de mettre en forme une diapositive avec Adobe Lightroom.