article(s) dans votre panier VOIR

Lumière d'appoint et noirs avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 67 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lumière d'appoint et noirs
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop et Lightroom, l’expert vous explique la lumière d’appoint et noirs. L’objectif de ce cours vidéo consiste à faire les réglages de tonalités sur les photos. Pour y parvenir, vous mettez d’abord l’espace de travail en mode Développement. Pour ce faire, vous allez sur les modules qui se trouvent dans la partie supérieure de l’interface. Dans ces modules, vous cliquez sur l’option Développement. A cet effet, la disposition des éléments et le contenu de l’espace travail changent. Par la suite, vous allez dans la section Réglages de base. Dans cette section, vous choisissez l’onglet Couleur. A partir de cet onglet, vous disposez d’un panneau contenant divers outils destinés aux réglages de tonalités. Il est à noter que ces réglages peuvent se faire de manière automatique ou manuelle. En ce qui concerne le réglage automatique, vous disposez d’un bouton Auto. Pour ce qui est du réglage manuel, il suffit d’ajuster le gradateur de chaque outil présent dans l’onglet. Avant de modifier la valeur de ces outils à partir du gradateur, il est important de savoir la correspondance de chacun. En effet, l’utilisation de chaque outil dépend de la partie à retoucher sur la photo. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez assombrir une partie de l’image, vous augmentez la valeur de l’outil Noirs. Par contre, pour éclaircir une partie, vous utilisez l’outil Lumière d’appoints. A part cela, vous pouvez également modifier les tonalités de l’image au niveau de l’exposition en utilisant tout simplement l’outil Exposition. Il faut noter que l’utilisation de ces différents réglages nécessite un bon équilibre. En effet, il se peut que si vous les utilisez de façon excessive, les pixels des images peuvent se dégrader. Pour cela, vous disposez d’une courbe de tonalités dans le volet pour vérifier l’effet des outils sur les photos. Pour conclure, la modification des tonalités vous permet d’appliquer de nouveaux effets sur les images.