article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres prédéfinis de développement dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 61 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres prédéfinis de développement
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l'auteur vous développe les paramètres prédéfinis de développement dans Lightroom 3. L’objectif est d’effectuer un réglage sur plusieurs photos à partir des paramètres prédéfinis de développement. Il est à noter que les paramètres prédéfinis enregistrent les réglages effectués afin de les réutiliser après. De plus, ils sont accessibles avec plusieurs fonctions dans Lightroom et dans le développement. Dans ce sens, vous retrouvez ces paramètres dans le panneau de Navigation. Cela concerne les Paramètres par défaut ainsi que les Paramètres prédéfinis de l’utilisateur. A part cela, vous pouvez installer un paramètre de développement sur plusieurs photos. Pour cela, vous devez tout d’abord sélectionner un nom parmi la liste des Paramètres prédéfinis. Pour cela, dans le panneau d’Histogramme, vous devez activer le bouton Synchronisation automatique. Il faut effectuer ensuite un clic droit sur la collection d’images. A partir de la liste d’options, vous cliquez sur Paramètres de développement, puis vous sélectionnez le nom. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de réaliser directement le réglage des paramètres prédéfinis au moment de l’importation. Cependant, il est tout à fait possible de générer de nouveaux paramètres prédéfinis. Pour ce faire, vous prenez une photo dotée des réglages en termes de Teinte, Saturation et Luminance. L‘intérêt de cette manipulation est d’obtenir un effet avec des couleur pures, douces et très denses. Pour continuer, en cliquant sur le réglage Paramètres prédéfinis, vous obtenez une fenêtre dans laquelle vous devez effectuer une révision. Cela concerne l’emplacement des paramètres, son nom et plus. Une fois terminé, vous confirmez par le bouton Créer afin de visualiser le résultat dans l’un des Paramètres que vous avez choisi. De ce fait, il ne reste qu’à installer le réglage sur une collection d’images à l’aide de la Synchronisation automatique. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les différents aspects des paramètres prédéfinis.