article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de notation de Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 39 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de notation
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Adobe Photoshop Lightroom 3, l’expert vous apprend les outils de notation. Le but est de faire un tri des images dans un catalogue d’images et à les marquer. Vous disposez de plusieurs systèmes d’annotation pour trier des photos. Pour les voir, vous allez dans le menu Photo. Dans ce cadre, vous disposez des sous-menus Définir le marqueur, Définir la note, et Définir les libellés de couleurs. Dans l’option Définir le marqueur, vous avez les outils Marquée, Neutre ou Rejetée. Vous disposez également des touches raccourcies pour accéder à ces trois options. Vous appuyez respectivement sur la touche P, sur la touche U et sur la touche X. Par ailleurs, dans l’option Définir la note, la valeur de notation varie de 0 à 5. Elle est illustrée par une ou plusieurs étoiles. Vous avez également dans l’option Définir les libellés, cinq couleurs à choisir dont le Rouge, le Jaune, le Bleu, et le Pourpre. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’accéder à ces options à l’aide des icônes affichées avec les photos. Pour utiliser l’option Définir le marqueur, par exemple, vous sélectionnez une photo puis, vous maintenez le clic sur le marqueur pour choisir quelle option de marqueur vous attribuez pour l’image. Dans le cas où voulez rejeter la photo, vous pouvez utiliser le raccourci Alt+clic. A part cela, vous pouvez utiliser les points situés en bas de l’image pour définir la notation de libellés. Il est à noter que toutes ces options peuvent s’appliquer sur une sélection multiple. Par ailleurs, toutes les informations sur l’ajout de notation d’étoiles s’affichent dans le panneau Métadonnées au niveau de l’option Note. A ce même titre, le libellé de couleur s’affiche aussi dans ce panneau. Pour le mettre en évidence sur les cellules, vous allez dans le menu Affichage puis, dans Options d’affichage, vous cochez la case Inclure le libellé de couleurs. Pour conclure, vous connaissez désormais les étapes à suivre pour personnaliser l’affichage des différents libellés sur les cellules d’un catalogue.