article(s) dans votre panier VOIR

Les modules d'édition externe avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 104 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modules d'édition externe
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Lightroom 3, le formateur expert vous fait découvrir les modules d’édition externe. Le but de ce cours vidéo est de connaître les autres logiciels qui permettent de passer directement à Lightroom après édition des images. Pour commencer, il existe plusieurs logiciels qui permettent d’importer directement les photos sur l’interface de Lightroom, c'est-à-dire que vous synchroniser les images modifiées venant d’un autre logiciel dans Lightroom. Le plus connu parmi ces logiciels est Adobe Photoshop. Par ailleurs, vous avez aussi d’autres logiciels performants et très populaires. Vous avez particulièrement deux modules externes qui permettent de passer directement à Lightroom à part Adobe Photoshop. Premièrement, il y a le logiciel DxO Optics Pro. Ce logiciel est connu pour son efficacité pour le traitement des bruits, c'est-à-dire les pixellisations présentes sur une image. Ce logiciel offre aussi un résultat satisfaisant dans la correction des objectifs. Un cas qui se présente le plus souvent pour les photographes débutants. Le deuxième logiciel est Nik Software Viveza. Ce dernier gagne en réputation grâce à la performance des outils de traitement de la couleur. En effet, ce logiciel offre des outils de grande précision. Vous avez par exemple l’outil qui permet de convertir efficacement les images colorées en noir et blanc. Quand vous travaillez sur ces logiciels, vous utilisez des formats d’images plus développés. Parmi ces formats, le format TIFF et le format PSD sont les plus utilisés. Vous devez donc disposer d’une machine performante, c'est-à-dire qui possède une mémoire vive élevée et autres conditions encore. Pour ces types de logiciels, les images modifiées sont automatiquement importées dans Lightroom. Pour conclure, les modules d’édition externes sont des logiciels qui permettent d’affiner les corrections d’images tout en synchronisant les modifications apportées à celle-ci dans Lightroom.