article(s) dans votre panier VOIR

Les dossiers dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 29 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dossiers
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous présente les dossiers dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de montrer l’utilité de ces dossiers. Il faut savoir que Lightroom importe les photos dans son catalogue, sans les copier. Les images sont alors référencées à partir de dossiers de stockage. Dans la palette Dossier, vous constatez, sous forme de barres, les disques durs à partir desquels les images ont été importées. Pour les paramétrer, vous faites un clic droit sur la barre pour afficher une liste de commandes. Vous remarquez également sur les barres, une jauge colorée en vert si le disque est en ligne. Dans le cas contraire, elle est de couleur rouge. Lorsque vous cliquez sur l’index du disque dur, vous voyez les différents dossiers. Dans le cas où vous cliquez sur un dossier, seules les images qui y sont incluses apparaissent. Pour afficher le dossier parent, vous faites un clic droit sur un dossier puis vous choisissez la commande Ajouter un dossier parent. Par ailleurs, lorsque vous cliquez sur un dossier conteneur, aucune photo n’apparaît. Dans ce cas, vous cliquez sur le signe + à côté de la palette Dossier pour afficher une liste de commandes. Vous sélectionnez, par la suite, la commande Afficher les photos dans les sous-dossiers. Vous avez également la possibilité de renommer le dossier. Pour cela, vous faites un clic droit sur celui-ci, puis vous sélectionnez l’option Renommer. Une fois la boîte de dialogue ouverte, vous saisissez le nouvel intitulé. En faisant cette action, le dossier source est également renommé. Vous avez également la possibilité de déplacer un dossier d’un disque à un autre depuis Lightroom. Pour cela, vous sélectionnez le dossier et vous le glissez dans le disque choisi. Un message d’avertissement apparaît alors et il suffit de valider. En conclusion, les actions que vous effectuez sur les dossiers dans Lightroom sont se répercutent sur les dossiers se trouvant sur le disque dur.