article(s) dans votre panier VOIR

Les copies virtuelles sous Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 59 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les copies virtuelles
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Lightroom 3, le formateur vous explique les copies virtuelles. L’objectif de cette formation est d’isoler une partie de l’étape de travail à partir des copies virtuelles. Il est à noter que les copies virtuelles permettent de créer la variante d’une même photo. Pour réaliser une copie virtuelle, vous sélectionnez une image. Il faut savoir que les images insérées dans le logiciel se placent en dernière ligne de l’interface. Dans le cas où, l’image ne s’affiche pas dans ce sélecteur, il est encore nécessaire de l’importer. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur l’option Ouvrir se trouvant sur la section gauche de l’interface. Ainsi, la fenêtre permettant d’indiquer l’emplacement précis de l’image s’affiche. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’image, puis cliquez sur Ouvrir. L’image sélectionnée, vous passez dans la zone d’aperçu de Lightroom, afin de faire un clic droit. En faisant cette manipulation, vous pouvez accéder à l’option Créer une copie virtuelle. Cette action faite, la copie se place directement à côté de la photo originale. Par contre, l’image de copie se différencie par une icône de page retournée. A titre d’information, vous avez la possibilité d’appliquer différentes variantes de développement. En premier, vous pouvez changer l’image en noir et blanc. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Réglages de base. Dans la section Traitement, vous cliquez sur l’option Noir/Blanc. Il faut savoir que cette modification ne sera pas appliquée à l’image originale. En effet, Lightroom génère un nouvel aperçu avec de nouveaux paramètres de réglages. Grâce à cela, l’aperçu est léger que le fichier original. Par ailleurs, la copie virtuelle est un système limité. Cela dit que vous pouvez créer une copie virtuelle de manière infinie. Pour conclure, vous pouvez réaliser une copie virtuelle afin de faire un essai de réglage sur une image.