article(s) dans votre panier VOIR

Les collections rapides et cibles dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 35 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les collections rapides et cibles
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre les collections rapides et cibles sur Adobe Lightroom 3. L’objectif est de vous apprendre à ajouter des images dans la collection rapide. Il faut savoir que vous devez d’abord avoir des images sur votre dossier. Pour commencer, vous avez plusieurs paramètres dans volet gauche. Parmi ces paramètres, vous cliquez sur la section Collection rapide+. Il est à noter que la collection rapide s’ajoute à partir de la connexion. Par la suite, vous avez deux possibilités pour le nombre des images à ajouter dans la collection rapide. Concernant la première possibilité, vous sélectionnez une image à ajouter. Quant à la seconde possibilité, vous utilisez en même temps le raccourci clavier Majuscule et vous cliquez sur les images à ajouter. En d’autre termes, vous maintenez enfoncé le bouton du clavier tout en cliquant sur les images une par une. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Ajouter la photo à la collection rapide. Vous sélectionnez ensuite votre image puis vous repartez dans la barre de menus. Au niveau de cette dernière, vous disposez des listes d’options. Parmi ces options, vous cliquez sur la section Options d’affichage. Après cela, vous avez une fenêtre qui s’ouvre. Dans celle-ci, vous activez la case de la section Marqueurs de collection rapide. Cette action est nécessaire pour vérifier les images ajoutées dans la collection rapide+. Pour terminer, vous cliquez sur le paramètre Collection rapide+ puis vous voyez sur votre interface les images ajoutées. De plus, si vous allez dans les images sources, vous constatez aussi que les images ajoutées dans ce paramètre porte l’icône La photo se trouvent dans la collection. Cette indication est nécessaire pour vous certifier son ajout dans la collection rapide. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous permet de connaitre la méthode pour ajouter des images dans la collection rapide sur Adobe Lightroom 3.