article(s) dans votre panier VOIR

Les collections dynamiques dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 36 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les collections dynamiques
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique comment fonctionne le système des collections dynamiques dans Adobe Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de créer une collection dynamique à partir de différentes règles. Pour commencer, vous importez des photos sur votre logiciel. Généralement, ces dernières se trouvent directement dans le panneau Navigation, où vous avez accès à tous vos albums photos. Dans ce logiciel, vous avez un système de collections simples. Ceci consiste surtout à collectionner les images manuellement. Le système de collection dynamique s’y ajoute également. Il s’agit d’une collection qui va se remplir automatiquement à l’aide d’un certains nombre de critères. Dans le panneau de navigation, vous avez un ensemble de collections dynamiques par défaut. Vous allez alors construire votre propre collection dynamique en combinant ces derniers à de différentes règles. De ce fait, vous cliquez sur le + dans l’option Collection et vous choisissez Créer une collection dynamique. Une fenêtre s’ouvre, par la suite, et vous allez alors compléter les divers champs dans cette dernière. Sur chaque champ, vous avez une liste déroulante. Vous renommez alors le nom de votre collection dynamique. Vous mettez après Collections personnelles pour le champ Ensemble. Dans les champs des Règles, vous sélectionnez Date de capture qui, après, s’inscrit dans la Plage. Vous ajoutez ensuite la date de la prise des photos en la mettant en format informatique. Suite à cette action, vous ajoutez une autre règle. Vous mettez dans le premier champ les Mots-clés. Le deuxième se complète automatiquement. Concernant le troisième champ, vous le complétez par le nom attribué au début de l’importation des images. Cette action faite, vous remplissez maintenant la case Correspond à, en choisissant Toutes les règles. Dans le cas où vous souhaitez ajouter des éléments conditionnels, vous faites Alt+Clic. Ceci vous permet de noter les photos afin de les mettre automatiquement dans la collection dynamique que vous avez créée. A cette issue, vous validez en appuyant sur Créer. En conclusion, vous créez votre propre collection dynamique à partir des collections par défaut.