article(s) dans votre panier VOIR

Les aides à l'indexation sous Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 45 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les aides à l'indexation
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous apprend la création de galerie. Le but est de créer un site de photos opérationnel. Pour commencer, vous allez dans le menu Web. Dans le panneau Style de disposition, vous pouvez choisir l’apparence de votre site et la présentation de votre page. Entre-temps, vous avez un aperçu dans votre zone de travail. Pour l’option Galerie HTML Lightroom, vous obtenez une galerie à deux niveaux. Vous avez juste à cliquer sur une vignette pour un aperçu plus détaillé. En ce qui concerne la mise en forme de votre site, vous allez dans l’option Index. Dans le volet droit, vous passez dans le panneau Palette de couleur pour y paramétrer les couleurs de votre site. Pour faciliter le choix, il est préférable de définir parmi les propositions dans le panneau Explorateur de modèles. Suite à cela, vous continuez votre mise en forme avec les différentes mentions de textes dans le panneau Information sur le site. D’une autre manière, vous pouvez directement sélectionner l’élément à modifier de votre page et écrire vos identifications. Cette action faite, vous validez en appuyant sur la touche Entrer. Dans l’option Plaque d’identité, vous pouvez associer des liens pour insérer une image par exemple. D’une manière générale, vous n’avez plus à utiliser ou à insérer des syntaxes, toutes les indications sont affichées dans le volet droit de votre plan de travail. Ensuite, dans le panneau Aspect, vous disposez de l’option Ajouter une ombre portée aux photos ou encore les Bordures de section. Vous avez par ailleurs la possibilité de paramétrer le nombre d’images apparaissant sur la grille à l’aide de l’option Pages de grilles. Cette action faite, vous sélectionnez une vignette pour un aperçu beaucoup plus grand. Vous décochez alors la Bordure et vous fixez le pixel en taille. De cette manière, votre image se convertit automatiquement en fichier JPEG avec la taille de votre choix. Pour plus de personnalisation, vous disposez encore d’autres panneaux. Pour conclure, tous les réglages nécessaires se trouvent dans le volet droit de votre zone de travail.