article(s) dans votre panier VOIR

Lecture du diaporama avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 107 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lecture du diaporama
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment faire une lecture du diaporama avec Adobe Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de vous aider à mieux manipuler l’outil de lecture du diaporama dans ce logiciel. Pour commencer, vous sélectionnez vos images depuis votre ordinateur, de manière à les faire apparaitre sur l’interface Diaporama de Lightroom. Une fois sur le plan du travail, vous allez dans le paramètre du rythme se trouvant dans le panneau Lecture. Tout d’abord, vous déterminez la durée du diaporama en cliquant sur Durée de la diapositive. Dans cette section, vous allez alors réduire le Diapo pour que la projection ne soit pas lente. En effet, celui-ci détermine la durée de tout le diaporama en fonction de toutes les images sélectionnées. Vous pouvez voir alors le minutage en bas de l’interface. Concernant le système de fondu enchaîné, cela doit être plus court que le Diapo en question. Cette action faite, vous sélectionnez sur Bande-Son. Vous appuyez ensuite sur Sélectionner musique. Un affichage apparaît et vous sélectionnez tous vos fichiers musicaux. En notant que vous pouvez utiliser des formats non compressés pour vos fichiers, cependant les fichiers MP3 restent le mieux. Il ne reste plus ensuite qu’à valider en cliquant sur Choisir. Par ailleurs, il est possible d’ajuster la musique du diaporama à la durée du morceau en cliquant sur Ajuster la musique. Concernant l’ordre de lecture, elle peut être aléatoire, ou en boucle. Pour cela, vous utilisez l’option Répétition. Pour visualiser le résultat final, il vous suffit de cliquer sur Aperçu. Ce qui va lire le diaporama dans la zone d’Aperçu dans la fenêtre de Lightroom. Vous avez la possibilité d’arrêter le diaporama en cliquant sur Pause. Pour une lecture en plein écran, vous appuyez sur Lecture. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’effectuer une lecture de diaporama en toute facilité à partir de Lightroom.