article(s) dans votre panier VOIR

Le travail hors-ligne dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 31 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le travail hors-ligne
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend le travail hors-ligne dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de faire les retouches sur les images non connectées. Pour y parvenir, dans l’onglet Bibliothèque, vous disposez de toutes les images traitées dans le projet. Pour savoir si l’image requiert une connexion, elle est représentée par une icône en forme de point d’interrogation. De plus, les dossiers dans le disque dur source présente aussi cette icône lorsque le disque est déconnecté. Même si le projet est déconnecté, Lightroom conserve une trace visuelle de ces images en générant des aperçus. Toutefois, vous avez la possibilité d’avoir accès à certains paramètres tels que Etiquette de mots-clés et les synchronisations. De plus, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des notes aux images et de leurs données d’étiquette de couleur. En notant que ces opérations sont mémorisées à l’intérieur du catalogue. Cependant, dans l’onglet Développement, tous les modules sont inaccessibles du faite que l’utilisation de cet onglet requiert la disponibilité de l’image originale. Pour ce qui est de l’onglet Diaporama, les modifications sont possibles si les aperçus d’images sont de bonne qualité. Quant à l’onglet Impression, en mode grand format, certains paramètres sont désactivés. Dans le cas où vous travaillez en mode Planche de contact, vous pouvez utiliser tous les paramétrages de l’impression. En prenant compte de ces contraintes du travail en mode hors connexion, il est conseillé de bien gérer la génération d’aperçu d’image. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Bibliothèque pour ouvrir une liste d’options. Parmi ces options, vous pointez le curseur sur l’option Aperçus afin de choisir le type d’aperçu comme Rendu des aperçus 1:1. Par ailleurs, pour retrouver les liens entre les images d’aperçu et les originaux, vous devez reconnecter le disque source. Suite à cela, vous allez dans le panneau Dossiers pour faire un clic droit sur un des dossiers non connecté puis vous choisissez l’option Rechercher le dossier manquant. Pour conclure, cette formation permet de voir les possibilités de travail hors connexion.