article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau transformation dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 82 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau transformation
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Photoshop Lightroom 3, le formateur expert vous apprend le panneau Transformation. Le but de cette formation est de vous aider à appliquer une série de corrections géométriques à l’aide du panneau Transformation. Pour ce faire, vous allez dans le menu Développement. Il faut savoir que pour effectuer votre correction, vous disposez d’une correction automatisée. Pour utiliser cette correction, vous allez dans le panneau Corrections de l’objectif. Dans ce panneau, vous entrez dans l’option Profil et vous cochez la fonction Activer les corrections de profil. Suite à cela, dans la fonction Marque, vous choisissez la nature de l’objectif utilisé pour votre photo. Votre choix vous permet d’obtenir le modèle et la focale de l’objectif. Suite à cette action, vous allez dans l’option Manuel. Dans cette option, vous avez le panneau Transformation dans lequel vous disposez d’une série d’outils vous permettant d’intervenir sur la géométrie de votre image. Vous avez ainsi l’outil Distorsion, Verticale, Horizontale, Rotation ainsi qu’Echelle. Pour chacun de ces paramètres, vous avez un curseur de réglage. Concernant l’outil Distorsion, il vous permet de corriger les courbures de lignes. Les outils Verticale et Horizontale quant à eux servent à effectuer des mouvements de bascule, c’est-à-dire donner à votre image une inclinaison. Lorsque vous utilisez l’outil Verticale, vous disposez d’un curseur situé à gauche de votre image. A l’aide de ce curseur, vous pouvez choisir sur quelle partie de votre photo les changements s’opèrent. Et pour l’option Horizontale, vous avez un curseur situé en bas de votre image. Ces deux curseurs vous permettent de caler votre transformation. Pour ce qui est de l’outil Rotation, il permet d’équilibrer les effets de bascule horizontale et verticale. Pour conclure, le panneau Transformation vous propose plusieurs outils permettant de modifier l’aspect et l’apparence de votre image d’une manière personnalisée.