article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Lightroom | Le mode grille et les informations avec Tuto Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 23 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode grille et les informations
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation au sujet de Photoshop et Lightroom 3, l’expert vous fait la présentation du mode Grille et les informations. L’objectif de ce cours est de vous développer ce système de présentation de bibliothèque. En premier lieu, vous devez importer des photos dans la bibliothèque pour le tri et la sélection des images. En général, Lightroom propose quatre systèmes de présentation de bibliothèque. Ces derniers se trouvent sur la barre d’outils en dessous de votre plan de travail. Ils ont chacun une fonction particulière. En ce qui concerne le mode Grille, une fois activé, vous voyez l’ensemble telle une planche de contact. Par ailleurs, la barre de défilement consiste à passer en revue toutes vos images. Le mode déterminé, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire la taille des vignettes à votre guise. Les images sont entourées d’une zone grise appelée cellule. Celle-ci a notamment six fonctions. Ainsi, vous pouvez en faire une sélection soit individuelle soit multiples. Vous faites un clic simple pour la sélection unique et Ctrl+clic pour une sélection nombreuse. Cette action faite, vous avez sur les images sélectionnées un rond se situant en haut à droite. Celui-ci permet d’ajouter des photos à une collection rapide. Dans les coins, vous disposez aussi d’un outil de rotation. L’activation de cet outil affecte la totalité des éléments sélectionnés. En haut à gauche, vous voyez un système de marquage. Les points en dessous des images servent à pointer les images par des étoiles. En notant qu’il est possible voir les libellés de couleur par un clic droit. Concernant la touche J, elle affiche des informations à propos de la vignette. Afin d’obtenir des paramétrages plus précis, vous entrez dans le menu Affichage. Après cela, vous choisissez Option d’affichage. Pour ce mode Grille, si vous changez de libellé, vous pouvez toujours revenir sur les manipulations en utilisant la commande Par défaut. Pour conclure, vous constatez désormais l’importance du mode Grille pour le traitement de vos images.