article(s) dans votre panier VOIR

Le film fixe dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 27 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le film fixe
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Photoshop Lightroom 3, l’expert vous fait découvrir le film fixe. L’objectif de ce cours en ligne est de vous montrer les avantages de ce type de film. Il est à noter que le film fixe vous permet de conserver une vue d’ensemble des images sur lesquelles vous travaillez. En effet, le film fixe est très utile lorsque vous optez pour le mode d’affichage loupe. En ce qui concerne ce dernier, l’image sélectionnée occupe toute l’interface. Étant dans ce mode d’affichage, grâce au film fixe, vous avez la possibilité de sélectionner d’autres images. Pour cela, vous avez deux choix. Soit vous cliquez directement sur la vignette, soit vous utilisez les flèches directionnelles de gauche et droite du clavier. Par ailleurs, vous avez la possibilité de paramétrer ces vignettes. Parmi ces possibilités, vous réduisez ou vous agrandissez leur taille. Il est aussi faisable de personnaliser leur affichage. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur une vignette puis vous sélectionnez Afficher les options afin d’accéder à toutes les options d’affichage. Il est également à noter que le film fixe se trouve dans tous les modules de Lightroom comme la Bibliothèque, le Développement, la Diaporama, l’Impression et le Web. Sur le film fixe, vous avez accès à l’emplacement du dossier contenant les images, le nombre d’images ouvertes et ensuite le nombre d’image sélectionné. Cependant, certaines images ne sont pas toujours accessibles. De ce fait, vous cliquez sur Bibliothèque, puis vous sélectionnez des dossiers ou des sélections pour ouvrir d’autres images. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’accéder à plusieurs emplacements du catalogue. Pour cela, il suffit de cliquer sur la petite flèche juste à côté du nom de l’image sélectionnée et plusieurs options apparaissent. Pour conclure, l’utilisation d’un film fixe est très conseillée quand vous êtes en mode d’affichage loupe.