article(s) dans votre panier VOIR

Le dossier actions dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 123 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le dossier actions
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous présente le dossier actions dans Adobe Photoshop Lightroom 3. Le but de ce tutoriel est de vous montrer les fonctionnalités et l’utilisation de cet outil dans le logiciel concerné. Dans Lightroom 3, l’absence de certains outils ou fonctions vous pousse parfois à recourir à une aide externe. À votre avantage, ce logiciel vous donne la possibilité de solutionner ce manque à partir d’éléments extérieurs. Ces éléments vont, de ce fait, prendre le relais de l’action tout en respectant des étapes logiques. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes bien distinctes. D’une part, vous utilisez le bouton Exporter inclus dans le panneau de droite. Cette action faite vous accédez à la fenêtre d’exportation. Elle affiche les paramètres d’exportation de vos fichiers. A cet effet, vous déterminez l’emplacement des fichiers exportés, la dénomination des fichiers, les paramètres ainsi que le dimensionnement des images. Dans ce cadre, vous travaillez surtout sur Post-traitement. Cet outil vous permet d’exécuter une tâche à la suite de l’exportation. De plus, il est doté d’une option Atteindre maintenant le dossier Export Actions. Ce dossier stocke les scripts nécessaires à l’exécution d’une action donnée. Une fois le script importé dans ce dossier, il est automatiquement disponible dans le Post-traitement. Par conséquent, il est indispensable de maîtriser les scripts que ce soit dans Photoshop ou en langage de programmation. Une fois, vos paramètres établis, vous lancez la réalisation des actions prédéfinies grâce au bouton Exporter. Vous vérifiez ensuite que vos actions sont parfaitement accomplies. Pour cela, vous suivez le chemin d’emplacement des fichiers exportés, d’où l’intérêt de la spécification de l’emplacement évoquée précédemment. D’autre part, la deuxième méthode concerne l’utilisation de plug-in. Il vous est d’ailleurs expliqué dans la séquence suivante. Pour conclure, l’utilisation du dossier d’actions vous offre l’opportunité d’effectuer des tâches non intégrées dans Lightroom 3.