article(s) dans votre panier VOIR

Le DNG profile editor dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 89 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DNG profile editor
00:00 / 10:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant l’apprentissage de Lightroom 3, le formateur vous fait une description de du DNG profile editor. L’objectif est de pouvoir paramétrer le profil de couleur pour votre image afin d’obtenir un meilleur rendu. Tout d’abord, lors d’un photomontage, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs profils de couleurs. Dans ce sens, une liste de profil vous est proposée. Par ailleurs, vous pouvez augmenter ce nombre de profils disponibles en ajoutant de nouveaux, générés à partir de ceux déjà existants. Dans ce sens, vous avez besoin de l’utilitaire DNG profile editor. En effet, cet utilitaire vous permet de produire des profils colorimétriques personnalisés élaborés destinés à la fois à Lightroom et à Camera Raw. Pour commencer, vous allez lancer votre outil pour créer vos profils. Vous importez alors une image de type DNG. Pour ce faire, vous allez dans le menu File puis vous cliquez sur Open DNG Image. Cette action faite, une boîte de dialogue vous proposant de sélectionner votre image s’affiche. En faisant cette action, vous obtenez l’image sur laquelle vous allez travailler. Ensuite, vous allez choisir un profil de base à utiliser parmi les proposer. Pour modifier le rendu colorimétrique d’une image, DNG profile editor vous offre principalement quatre onglets. L’onglet Colors tables sert principalement à ajuster le rendu des couleurs présentes sur votre image. L’onglet Tone curve quant à lui est consacré aux réglages relatifs à la courbe de tonalité. En ce qui concerne l’onglet Colors matrices, il vous sert à ajuster les options des couleurs primaires et la balance de blanc de votre image. Enfin pour ajouter des informations concernant votre profil, nom, droit d’utilisation, vous allez dans l’onglet Options. Pour terminer, vous pouvez sauvegarder votre profil par enregistrement ou par exportation. Pour ce faire, vous allez dans le menu File et vous cliquez sur Save Recipe pour enregistrer ou sur Export pour lancer l’exportation. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous apprenez à utiliser DNG profile editor pour la création de nouveaux profils colorimétriques afin d’améliorer le rendu de votre image.